Contes du XXIème siècle
Recueil de nouvelles
-
Yerem
a rédigé un nouveau billet
Disponibles en numérique !
il y a 1 mois
-
Yerem
a rédigé un nouveau billet
Elegy chronique les "Contes du XXIème siècle"
il y a 2 mois
-
Charlotte
a rédigé un nouveau billet
Trois contes en 140 caractères... Les résultats !…
il y a 3 mois
Journal
Ecrivez un conte de 140 caractères et gagnez un exemplaire des "Contes du XXIème siècle"
Le Comité d'Organisation des Challenges Improvisés (créé à l'occasion puis dissout à la même occasion), vous propose de gagner un exemplaire du premier recueil édité par le 17 Rue des Arts : "Contes du XXIème siècle". Dégainez votre plus beau clavier et écrivez un conte moderne se déroulant au XXIème siècle (à la manière des récits ayant été sélectionnés) et diffusez-le sur le réseau des pies qui chantent : Twitter.
Si la longueur moyenne des contes originels du XXIème siècle est évaluée à 9909 caractères (analyse effectué par M.E.S.U.R.É. [Matériel Efficace et Suffisament Utile pour Remplacer une Équerre]), votre conte publié sur Twitter devra lui en comporter précisemment 140.
Afin de permettre à notre radar à contes de vous repérer, vous n'oublierez pas de twitter dans la foulée : "Ainsi, cher @17ruedesarts, s'achève mon #conteduXXIèmesiècle." Unique moyen pour lui de vous détecter. Ce qui nous fait au total, 2 tweets !
Les auteurs des 3 contes les plus originaux, surprenants, habiles et maitrisés recevront, dans leur bonne vieille boite aux lettres, un exemplaire haut en couleurs du recueil "Contes du XXIème siècle".
Ce challenge créatif s'achèvera le jeudi 9 février à 17h00.
Pour résumer :
1. Écrire un "conte du XXIème siècle" de 140 caractères (ni + ni -)
2. Poster le conte sur Twitter avant le 9 février, 17h00
3. Twitter dans la foulée le message suivant : "Ainsi, cher @17ruedesarts, s'achève mon #conteduXXIèmesiecle."
